top of page

Recherche & Services

Recherche

La recherche à l'Accademia Dimitri part des racines de l'art théâtral : le théâtre naît de la rencontre entre des corps en mouvement, mais il a aussi toujours eu une importante valeur sociale et éthique. Sur la base de ces prémisses, les projets de recherche de l'Académie partent du corps et du mouvement comme outils pour relever des défis artistiques, pédagogiques et sociaux. Pour atteindre leurs objectifs, ils partent d'un entrelacement de perspectives théoriques et pratiques, d'une part, et de points de référence locaux et mondiaux, d'autre part. Une perspective privilégiée est celle de l'interdisciplinarité ou de la transdisciplinarité, qui permet des collaborations fructueuses avec l'éducation de base et l'éducation permanente.

Profils de recherche.jpg
Services aux entreprises.jpg

Services aux entreprises

Consapevole dell’importanza di uno scambio costante con la società, le sue caratteristiche e i suoi bisogni, l’Accademia Dimitri ha sviluppato una ricca gamma di prestazioni di servizio che offre ad associazioni, aziende, scuole, enti privati e pubblici la possibilità di beneficiare di strumenti artistici e teatrali per affrontare le proprie sfide e potenziare le proprie competenze. Tra gli ambiti in cui l’Accademia opera ci sono le relazioni interpersonali, il benessere psicofisico, la comunicazione e lo storytelling, la creatività, il team building, le abilità sociali, il gioco, la cultura inclusiva e sostenibile. Grazie alla preparazione artistica delle sue collaboratrici e dei suoi collaboratori, l’Accademia può inoltre aiutare alla costruzione di eventi memorabili e avvincenti.

ThéâtreÉducation espace

L'Espace Théâtre-Éducation, partagé entre l'Accademia Dimitri et le Département Formation et Apprentissage de la SUPSI, est un lieu où les programmes de formation et d'ateliers sont conçus, activés et réalisés, et où les pratiques théâtrales sont explorées en tant que ressource éducative dans le contexte scolaire. L'Espace explore, développe et valorise le potentiel des arts du spectacle, et du théâtre en particulier, en tant qu'instruments de connaissance et d'expérimentation, capables de transmettre des expériences incarnées en faisant dialoguer des langages et des connaissances multiples, qui favorisent les processus d'enseignement et d'apprentissage. Ses projets sont soutenus par une recherche pédagogique, artistique et théorique continue qui approfondit la relation entre les langages artistiques et les pratiques éducatives, en encourageant la multidisciplinarité et l'enseignement transversal.

Spectacle du théâtre de l'Académie Dimitri

Il Team

Demis Quadri

Demis Quadri

Mathieu Horeau

Mathieu Horeau

Veronica Provenzale

Veronica Provenzale

Emmanuel Pouilly

Emmanuel Pouilly

Angela Calia

Angela Calia

Hans-Henning Wulf

Hans-Henning Wulf

bottom of page