top of page

Marino Sampayo

Anno Robinia

Date de naissance : 28.10.2002

Lieu : Oviedo, Asturies, Espagne

Langues : allemand, suisse allemand, espagnol, anglais, italien, français



Marino est né dans les Asturies, au nord de l'Espagne. Les Asturies sont également appelées la "petite Suisse" en Espagne, parce qu'elles sont vertes, qu'il y pleut beaucoup et qu'elles sont riches en vaches et en fromage. Comme la Suisse. Il y a aussi une mer sauvage et merveilleuse - el mar cantábrico. C'est tout cela qui a façonné Marino, la liberté de la nature et l'espace qu'elle offre pour jouer et se déplacer librement.

Après ses premières années de vie dans les Asturies, Marino a déménagé à Madrid avec sa famille. Même là, toujours près des montagnes, ses parents voulaient préserver l'immédiateté de la nature pour son frère et lui. Il pouvait donc "disparaître" toute la journée, marcher, faire du vélo, courir, grimper, nager, construire des cabanes, les levers et les couchers de soleil faisaient partie du spectacle quotidien. En même temps, la métropole de Madrid était proche et riche en opportunités culturelles.

Marino est espagnol et suisse et a toujours été habitué à passer d'une culture à l'autre et d'une mentalité à l'autre. Il a grandi en Espagne et a passé de longues périodes en Suisse, entre le Baselbiet et le Tessin. C'est là que, tout jeune, il a vu pour la première fois une classe de diplômés de l'Académie Dimitri et s'est dit : c'est moi.

Le mouvement était et est toujours au centre de sa vie : l'acrobatie et la danse en sont la base. Marino est créatif, curieux, ouvert et communicatif, et tout ce qui touche à l'expression, au mouvement, à l'art et aux gens en général l'intéresse : le théâtre, la musique, la magie, la photographie, la psychologie. Le mouvement lui permet d'exprimer ce qu'il ressent, il se sent libre et en même temps totalement en accord avec lui-même. L'acrobatie lui permet de surmonter ses peurs et l'entraîne dans des mouvements qu'il n'aurait jamais cru possibles.

La scène est un endroit où Marino se sent à l'aise, où il prend plaisir, déjà enfant dans le théâtre de l'école, plus tard dans des "Ted talks" et des spectacles de danse. Il veut être capable de se connecter avec le public, de transmettre quelque chose par le langage corporel, de faire ressentir quelque chose au public, de créer des attentes, de surprendre....

Dans le cadre de sa thèse, Marino a créé un jeu de cartes pour les magiciens professionnels et les amateurs de cartes, projet qui pourrait être développé grâce à un crowdfunding réussi.

La nature est également chère au cœur de Marino : il a fondé "Wecco", un projet qui se consacre de manière créative et durable à la protection et à la préservation de notre planète.

Marino fait partie de l'Académie Dimitri depuis 2021. Et il continue d'avancer avec enthousiasme...

Découvrez Marino dans son CV, qu'il se fera un plaisir de vous envoyer, ou sur Instagram (marino_sampayo).

Spettacolo Teatrale Accademia Dimitri
Amelie Ruegsegger
Logo de l'Académie Dimitri
Logo Supsi
logo swissuniversities

Accademia Dimitri
Stradòn 28, 6653 Verscio (CH)

E. accademiadimitri@supsi.ch
T. +41 (0)58 666 67 50

Il modulo è stato inviato!

© 2024 Accademia Dimitri. All Rights Reserved. Developed and secured by dbcreation.agency

bottom of page