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Campus Usi SUPSI Viganello

SUPSI

Une expérience certifiée SUPSI

En 2006, l'Accademia, alors Scuola Teatro Dimitri, a été reconnue comme école universitaire affiliée à la Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (SUPSI).

La SUPSI est l'une des neuf hautes écoles spécialisées reconnues en Suisse. Fondée en 1997, elle a été créée en réponse à la loi fédérale sur les hautes écoles spécialisées et à la volonté du canton du Tessin de renforcer la formation professionnelle dans la région. La SUPSI est divisée en quatre départements : Environnement, Économie, Formation et Technologie.

Entre 2004 et 2007, quatre institutions ont rejoint la SUPSI : Accademia Dimitri, Fernfachhochschule Schweiz (FFHS), Scuola Universitaria di Musica (CSI-SUM) et Schule für Physiotherapie Landquart (aujourd'hui SUPSI Landquart). Bien que privées, elles sont intégrées dans la structure et la culture de la SUPSI, tout en conservant leur autonomie administrative et financière.

Université des sciences appliquées et des arts de la Suisse méridionale
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Assurance qualité

L'Académie partage avec la SUPSI non seulement sa mission et ses valeurs, mais aussi ses mandats institutionnels et ses diverses activités de formation et de recherche. La qualité de ces mandats et activités est assurée par un engagement constant auprès des étudiants, des collaborateurs et des partenaires, dans une perspective d'amélioration continue.

Dans le cadre du système d'assurance qualité mis en place par la SUPSI, la qualité est régulièrement évaluée et développée à travers le suivi de 22 processus prioritaires, définis dans le manuel de qualité, qui intègrent tous les principaux domaines d'activité de la SUPSI ainsi que de l'Académie. Les évaluations internes et externes des processus et les rapports semestriels sur le développement de la qualité garantissent l'amélioration continue du système et de chacune de ses composantes.

Code de conduite

Principi e obiettivi

L'Académie s'engage à respecter et à protéger la personnalité et la santé des employés et des étudiants, notamment en veillant à ce que personne ne subisse de harcèlement ou d'autres comportements portant atteinte à la personnalité. Toute atteinte à l'intégrité personnelle compromet le bien-être et la santé d'un individu et n'est en aucun cas tolérée. Cela inclut les formes de discrimination liées à l'identité de genre, à l'âge, à la culture, aux capacités, au handicap et à l'orientation sexuelle, ainsi que les brimades et le harcèlement psychologique et/ou sexuel (qu'il soit verbal, non verbal et/ou physique). Conformément à ces principes et objectifs, l'Académie Dimitri met en œuvre des mesures et des actions préventives et informatives, et établit des procédures à suivre en cas d'actes portant atteinte à la personnalité. Ces processus sont définis dans un règlement qui décrit les procédures possibles à suivre lorsqu'un employé ou un étudiant ressent ou est témoin d'une discrimination, d'une intimidation ou d'un harcèlement.

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